Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost

Publié le par douline

Catherine Crawfield est à moitié vampire !

Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.
Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.

au-bord-de-la-tombe

Le début du roman nous met tout de suite dans l'ambiance avec Cat qui essaye de cacher un cadavre de vampire qui est dans son coffre. L'histoire démarre donc rapidement à mon plus grand plaisir.

L'intrigue de ce premier tome m'a beaucoup plue et est très bien menée du début à la fin. Même si nous n'avons pas de grand retournements de situations, j'avoue que je ne m'attendais pas à la raison de toutes ces disparitions.

De plus, j'ai trouvé les moments d'actions et ceux plus calmes, très bien dosés. On n'est pas assailli de combats toutes les secondes, mais nous n'avons pas non plus des temps morts de 50 pages. De ce fait, je n'ai ressenti aucun ennui et j'avais même du mal à m'arrêter de lire parfois.

 

L'univers créé par l'auteur est vraiment très classique, voire un peu trop. J'aime quand le folklore est très developpé avec races différentes, castes, hiérarchisation importante. Là les vampires ne sont qu'un prétexte pour l'action et une romance compliquée. J'espère que le monde vampirique va s'éttofer un peu au fil des tomes.

J'ai aussi trouvé dommage que Cat nous raconte à tout bout de champs à quel point elle trouve Bones désirable et que si elle le pouvait elle lui sauterait dessus là, maintenant ou qu'elle nous dise qu'elle a du retard parce qu'ils n'avait pas pu s'empêcher de faire un tour dans leur chambre. J'ai trouvé que ça coupait le récit et que ça donnait un côté nymphomane à l'héroïne totalement inutile.

 

Du côté des personnages, nous avons Cat mi-humaine et mi-vampire. Je l'ai beaucoup appréciée nottament grâce à sa répartie et son humour qui ont fait mouche. Je l'ai trouvé aussi très débrouillarde et courageuse, même si un peu inconsciente parfois. J'avoue qu'au début ses préjugés sur les vampires m'agaçaient au plus au point, et j'ai eu peur d'avoir une héroïne butée ce qui a tendance à m'exaspérer. Finalement je me suis mise à sa place et son comportement m'a paru naturel et j'ai commencé à m'attacher à elle.

Pour ce qui est de Bones, il m'a beaucoup fait rire au début lorsqu'il entraîne Cat, avec son langage très cru. Cependant, je pensais qu'il aurait beaucoup plus de charisme que cela vu tout ce que j'avais pu lire sur lui sur la blogosphère. J'ai l'impression qu'il est surtout aimé pour ses scènes au lit. Je dois quand même dire que j'ai trouvé ses "Chaton" craquants !

 

L'écriture de l'auteure est vraiment très fluide et dynamique. On a aucun mal à visualiser l'action lors des combats ou les endroits où les personnages se trouvent. Les chapitres courts permettent une lecture très rapide du roman. On dévore facilement 100 pages sans s'en rendre vraiment compte.

Au niveau de la couverture, je dois dire que je la trouve affreuse ! Si ce n'est pour les avis positifs lu, jamais je n'aurai ouvert ce roman !

 

En bref, un premier tome assez bon, riche en action, qui annonce une saga bit-lit plutôt sympathique ! Même si je m'attendais à mieux à cause des très bonnes critiques, je continuerai cette saga avec plaisir.

 

Points forts :

Une intrigue très bien menée

Des personnages attachants

Une histoire sans temps morts

 

Point faible :

Un univers classique, pas assez développé

Cat qui devient nympho

 

32 

 

 

 

Très bon mais...

Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article