Chasseuse de la nuit, tome 4 : Creuser sa tombe - Jeaniene Frost

Publié le par douline

Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris.
Mais Cat se met à faire d'étranges cauchemars. Elle a des visions d'un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui. Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt a tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu'elle ait jamais croisé...
Même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.

1102-chasseuse4Chasseuse de la Nuit c'est pour moi LA saga détente ! Je ne suis pas une fan inconditionnelle comme on en trouve sur la toile, mais je dois avouer que c'est une série que j'aime beaucoup. J'avais trouvé les deux premiers tomes vraiment sympa et le troisième très bon, j'ai donc attaqué ce quatrième tome pleine d'espoir pour la suite.

 

Je vous le dis tout de suite, ce tome est un cran en-dessous du précédent. Si l'action est toujours au rendez-vous, j'ai trouvé l'enquête beaucoup moins intéressante que d'habitude.

Je suis passée complètement à côté du personnage de Grégor que j'ai trouvé très lisse et sans aucun charisme. La présence quasi systématique de Mencheres, n'a pas arrangé les choses. C'est un personnage auquel je n'accroche pas du tout sans savoir vraiment pourquoi, et son implication trop grande dans l'affaire m'a gênée. A savoir tout sur tout, j 'ai trouvé ça vraiment énervant.

En plus de ça, si l'histoire entre Cat et Bones ne m'a jamais gêné (je ne suis pas une fan de romance paranormale) dans ce tome-ci c'était le pompom. Des séparations, remises en questions de leurs sentiments, engueulades, tout ça pour des broutilles m'ont particulièrement exaspéré. J'ai eu envie de baffer Cat plus d'une fois ! Bref le gros point noir de ce tome-ci pour moi.

 

Heureusement, à côté de ça, l'évolution de Cat m'a particulièrement plu ! L'auteure a su me surprendre là où je pensais qu'elle tomberait dans la facilité. Je ne m'attendais pas non plus à l'implication de la mère de Cat et surtout aux conséquences qui en ont suivies. Elle m'a agréablement surprise.

Bones, moins présent que d'habitude, prend toujours autant les devants. Résultat, des prises de tête avec sa chère et tendre. Bref lui aussi aurait mérité des baffes.

La plupart des personnages récurrents de la série sont là. On a le droit a une petite visite des anciens collègues de Cat et j'ai trouvé ça sympa, même si encore une fois, je n'ai pas pu encadrer ce pauvre Tate.

 

Comme d'habitude, le style de l'auteure m'a transporté. Elle a le don pour que, dès la première ligne, on soit happé dans l'histoire. Du coup ça se lit vite et on ne s'ennuie jamais.

 

Bref, malgré quelques bémols (les histoires de coeur de Cat et Bones notamment) ce quatrième tome est dans la droite lignée des précédents. On ne s'ennuie pas, la castagne est toujours aussi présente et l'auteure fait évoluer ses personnages de manière surprenante.

 

Points positifs :

L'action toujours aussi présente

L'évolution du personnage de Cat

Le style de l'auteure

 

Points négatifs :

La romance entre Cat et Bones

L'enquête manque un peu d'intérêt

 

26

 

 

 

Agréable à lire.

Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article

Frankie 13/02/2013 19:31

Je l'avais aussi trouvé un peu moins bien, surtout dans la première partie avec Gregor. moi, c'est Bones que j'ai eu envie de baffer car j'avais trouvé qu'il se comportait comme un enfant gâté !
Mais la 2e partie rattrape bien le reste.

douline 15/02/2013 17:40



Oui Bones est à baffer à cause de ses décisions. Je me suis surtout énervée sur Cat parce que c'est elle la narratrice et quand elle pense à des truc stupides c'est sur pas mal de lignes. Elle a
eu beaucoup de réactions puériles et surtout aucune confiance en Bones, ce qui m'a vraiment énervé vu ce qu'ils ont vécu ensemble.


J'espère que le 5ème tome sera moins romance, ce tome-là m'a surpris, les précédents ne l'était pas autant.