Chi, une vie de chat T.4 - Konami Kanata

Publié le par douline

Que faire quand on est un mignon petit chaton dans une nouvelle maison ?
Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ?
Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde !
Des escaliers au jardin, des parties de cache-cache au nouveau griffoir, sans parler de tous les nouveaux voisins... la vie de chat est pleine de joies et de surprises.
Et avec Chi, elle l'est encore plus !
Miaaaa...

28000 CHI une vie de chat4 planning news mangaAprès ne pas avoir lu de mangas pendant plusieurs années, en allant dans la chambre de ma soeur je tombe sur Chi. Et là tout de suite je craque sur la couverture ! Alors le le contenu est-il tout aussi craquant que le contenant ?

 

Je ne vais pas tourner autour du pot, la réponse est oui ! C'est drôle, adorable et vraiment bien dessiné !

 

Dans ce manga on retrouve donc Chi qui déménage et découvre sa nouvelle maison. Elle va devoir s'habituer à son nouvel environnement et ses voisins.

Chi est un petit chaton adorable, avec ses mimiques, ses pensées et ses bêtises mises en scène d'une façon simple mais efficace. Impossible de ne pas craquer pour elle !

En plus de cela, le mangaka réussi à lui donner toute les caractéristiques d'un vrai chat ! Personnelement, j'ai retrouvé en Chi, une partie de mes deux chats ! Elle adore sauter dans des cartons comme l'une des miennes, est méfiante dans son nouvel environnement, et vraiment curieuse comme tous les chats.

 

Les dessins sont tout en couleur et vraiment super mignons ! C'est enfantin mais ça ne manque tout de même pas de détails. L'histoire en elle-même est aussi simpliste mais vraiment adorable et drole ! J'ai vraiment eu le sourire aux lèvres toute ma lecture.

 

Seul bémol, son prix ! 10€ pour même pas 200 pages c'est très cher. On supposera que c'est dû à la couleur mais tout de même.

 

Bref un manga à lire absolument ! C'est l'occasion de lancer les petits à la lecture et aux grands de se faire plaisir avec ce petit bout de manga craquant et irrésistible ! Il fera d'autant plus plaisir si vous possédez vous-même un chat car vous y retrouverez à coup sûr les vôtres en Chi ! Une véritable bouffée d'air frais.

 

Bilan: Star5 coeur01

Publié dans Jeunesse-Young-Adult

Commenter cet article

Pauline 09/06/2011 12:36


Oh oui, je sais! Je les regarde souvent en librairie! Un jour je me déciderai. Mais pour le prix c'est vrai que je choisi souvent autre chose :D


douline 09/06/2011 13:19



Ca je comprends tout à fait ! Pour le prix je préfère mettre quelques €uros de plus pour un roman. Je vais piquer tous les autres Chi à ma soeur moi !



Pauline 09/06/2011 11:26


J'adore ces petits mangas! Mais le prix m'arrête...


douline 09/06/2011 12:28



C'est vrai qu'il est très cher, essaye de le trouver d'occasion parce qu'il vaut vraiment le coup !