Damnés - Lauren Kate

Publié le par douline

Lorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel.
Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession.
Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance.
Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux.

57690910.jpgCe livre me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps, avec une couverture pareil comment ne pas craquer pour ce livre ? J'en ai profité aussi parce que le second tome sort dans quelques jours (lundi il me semble) alors je me suis dis que si j'aimais il m'avait plue, je n'aurai pas à attendre 1 an la suite.

 

Je ne vais pas refaire un résumé du livre car ce que j'ai mis au-dessus est assez suffisant et n'a pas besoin de plus d'explications sinon ça serait vous gâcher le roman. D'ailleurs pour être honnête, j'ai trouvé que la pub autours du livre en révélait bien trop ! Si vous n'avez pas vu le trailer du livre, c'est tant mieux ! Sinon vous vous êtes spoilé une révélation. Ne regardez pas non plus la quatrième de couverture, oui cette minuscule phrase, c'est aussi un des mystères du livre. En bref si comme moi vous avez regardé la vidéo ET derrière le livre, vous vous êtes spoilé tout le roman.

 

Parlons maintenant du livre en lui-même. L'histoire est intéressante. On se pose plein de questions tout comme Luce. Pourquoi Daniel la repousse-t-il ? C'est quoi toutes ces ombres qui la suivent ? Toutes ces questions ne trouvent de réponses qu'à la toute fin du roman de sorte qu'on n'a jamais envie de le reposer ! Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est véritablement un page-turner, mais l'intrigue est suffisament intéressante pour que l'on veuille savoir de quoi il en retourne.

L'histoire tourne bien-sûr autour du triangle amoureux entre Luce, Cam et Daniel et prend une part importante du récit. Peut-être même un peu trop car durant les 3/4 du livre c'est "Ha Daniel est magnifique  et mystérieux mais il est odieux avec moi, je vais voir Cam alors ! Ha mais non je peux pas c'est vraiment Daniel qui me plait ! Ho pis non il fait que de me repousser c'est Cam !", enfin bref le triangle amoureux typique. Heureusement tout au long du livre, l'histoire des ombres revient et met un peu d'action et ça permet à l'histoire de ne pas devenir ennuyeuse.

 

Pour ce qui est des personnages, je me suis attachée à tous sans exception ! Luce est une fille comme tout le monde, elle agit quand il faut et ne parle pas bêtement. Au niveau des garçons, Cam est gentil, beau et spontané. Je l'ai vraiment bien aimé. Daniel, lui est plein de mystères ! J'ai d'ailleurs eu le même dilemme que Luce, Cam est adorable mais bon sang que Daniel est mystérieux ! J'avoue les aimer autant tous les deux.

A part ce trio, on retrouve aussi les amies de Luce, Arrianne et Penn. J'ai trouvé cette dernière vraiment sympa ! Je me suis beaucoup attachée à elle ! Elle est pleine de ressources.

 

Le livre se lit vraiment bien ! J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte et on s'imagine très bien les décors. Les dialogues ne sonnent pas faux ou trop niais, pendant les moment romantiques on ne roule pas des yeux en train de se dire à quel point c'est vieux jeu ou quoi que ce soit.

Malgré tout, le livre souffre de quelques longueurs. L'apparition des ombres booste le récit mais le triangle amoureux est trop présent. Heureusement c'est quelque chose qu'il n'y aura surement pas dans le prochain tome je pense.

 

Pour conclure, Damnés est très bon roman. Les personnages sont attachants et l'histoire captivante. Ce n'est pas un coup de coeur mais vu la fin, je pense que le deuxième en sera un ! Elle nous annonce un deuxième tome plein de dynamisme, d'action et de romantisme. Bref un très bon mélange !

Je vous le conseille donc vivement car c'est le début d'une saga qui s'annonce palpitante !

 

Bilan: Star4

Publié dans Jeunesse-Young-Adult

Commenter cet article

Luna 10/09/2011 20:36


Cette lecture m'a été très agréable : j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Luce et de ses amis... Ce n'est pas vraiment le genre d'histoire qu'on a beaucoup l'habitude de lire en
ce moment, même si on s'en rapproche, mais j'aime bien cette petite différence...
Entre Hush, Hush et Harry Potter, j'adore !


pauline 20/06/2011 14:57


j'ai lu le livre et je suis d'accord avec ton avis il est tres bien
je t'ai taggé sur mon blog^^^^


ma-petite-bibliotheque 20/06/2011 17:53



Tan mieux alors, j'ai hâte de le lire !


Je viens de faire l'article du tag =)



Mina 19/06/2011 18:19


Je suis justement en train de lire le deuxième tome et tu as tout à fait raison : il est vraiment bien (^-^)


douline 19/06/2011 20:19



Ha tant mieux ! Dès que j'ai les sous, je saute dessus !