Femmes de l'Autremonde, tome 1 : Morsure - Kelley Armstrong

Publié le par douline

Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature...

97828123Je vais être honnête avec vous, je n'étais vraiment pas attirée par ce titre au départ.  L'histoire d'une femme loup-garou qui ne supporte pas sa nature je trouvais ça vraiment bof. Et finalement avec tous les avis positifs que j'ai lu, je me suis décidée à l'emprunter.

Et quelle bonne idée j'ai eu ! J'ai littéralement adoré ce livre !

 

Bon l'histoire reste relativement simple. Une série de meurtres assez horribles se passe dans la ville où se trouve la Meute, la grande famille adoptive de loups-garous d'Elena, et ceux-ci sentent qu'ils ont été commis par un Cabot (un loup-garous qui n'appartient pas à la Meute) et décide donc de trouver qui c'est et de le neutraliser. Au fil des pages, l'enquête avance et devient plus subtile que prévu. Est-ce de simples meurtres ou ces meurtriers ont-ils un but précis ?

Ca reste donc assez banale mais assez captivant pour ne pas s'ennuyer surtout que la fin nous réserve un joli petit retournement de situation vraiment appréciable !

Bien-sûr, en plus de la trame principale, on a le fameux triangle amoureux et j'avoue qu'il m'a parfois assez agacée. On sait déjà qui a choisit Elena mais elle s'entête à nous faire croire le contraire. A quand on une héroïne qui sait ce qu'elle veut bon sang ?

 

En plus d'Elena, on retrouve pas mal de personnages. J'avoue mettre assez perdu au début, je ne savais plus qui était qui ni leur lien entre eux ! Et parmi tous ces personnages, j'en retiens surtout deux qui m'ont vraiment plu. Clay, le bad boy, ex-fiancé d'Elena qui est à la fois gentil mais qui aime aussi utiliser sa force. Et Jeremy, l'Alpha de la Meute. Moins comme un chef, c'est plus comme un père qu'on le perçoit. Il est gentil, calme, intelligent et a parfois de bonne réparties ! Je l'ai vraiment adoré. Il y a bien-sûr les autres membres de la Meutes, mais ça reste des personnages assez secondaires.

Tous ces personnages sont vraiment bien développés, on a de temps en temps des bribes de leur passé évoqués par Elena et ça aide vraiment à mieux comprendre certains personnages comme Clay.

J'ai aussi aimé le fait que l'auteur mette en danger ses personnages. Aucun d'eux n'est en sécurité, elle n'hésite pas à en tuer et ça permet pas mal de surprises !

 

Pour en revenir au roman lui-même, l'écriture est fabuleuse, j'ai adoré le style de l'auteur ! C'est vraiment ça qui m'a donné envie de continuer de lire dans les premiers chapitres. Il y a aussi pas mal de cliffanghers qui m'ont empêcher de reposer le livre.

Le roman est assez mature et on retrouve donc quelques scènes de sexe par ci par là et il est assez gore, ce que j'ai vraiment aimé. Ca change des livres ados avec à peine 3 gouttes de sang !

Et enfin, je trouve les couvertures des tomes vraiment jolis ! Elles sont simples mais très classe je trouve.

 

En bref, j'ai été conquise par ce premier tome et je compte me procurer le second rapidement !

 

Bilan: Star5coeur01

Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article

Luna 20/11/2011 13:30

Une bonne surprise pour moi !
Je trouve Elena est différente des héroïnes habituelles de bit-lit, j'aime beaucoup ça :)

douline 21/11/2011 23:11



C'est mon premier et seul roman bit-lit pour le moment donc je ne pourrai pas comparer mais je l'ai aussi beaucoup aimé !
Elle a pas mal d'humour et c'est une femme forte.