Femmes de l'Autremonde, tome 2 : Capture - Kelley Armstrong

Publié le par douline

Elena Michaels est une femme recherchée. Elle n'a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l'a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd'hui, alors qu'elle parvient enfin à l'accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s'apprête à foncer droit dans leur piège. Mais c'est sans compter sur la famille adoptive d'Elena, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur.

captureSi vous me suivez depuis quelques temps, vous savez déjà que j'ai découvert cette série un peu par hasard cet été et que le premier tome fut un méga coup de coeur ! Il aura fallu que j'attende Noël pour recevoir ce second tome et je ne suis pas déçue du tout ! Je suis même carrément devenue accro !

 

Nous retrouvons une fois de plus Elena et sa Meute sollicitées par deux sorcières poursuivit par des démons.

Si le début est un peu lent, permettant l'introduction des nouveaux personnages (méchants comme gentils), la suite est carrément palpitante ! Des rebondissements en veux-tu en voilà et de l'action savamment dosée. Action qui trouve son apogée à la fin du roman et qui permet un final des plus jouissifs!

La fin du roman nous laisse d'ailleurs un petit avant-goût du troisième tome qui s'annonce très prometteur.

 

Pour ce qui est des protagonistes, on retrouve donc Elena, toujours fidèle à elle-même. Cynique et avec beaucoup de répartie, c'est une héroïne forte comme je les aime. Clay et Jeremy sont aussi de la partie mais très peu présents. Bien que je les ai adoré dans le premier tome, je n'ai pas particulièrement été gênée par leur absence, comblée par l'arrivée de nouveaux personnages très intéressants.

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les méchants de ce tome, certains sont cruels, d'autres torturés et j'avoue m'être tellement attachée à certains d'entre-eux que j'ai été attristée de leur mort. J'ai aussi plutôt bien accroché à Paige (l'héroïne du prochain tome) même si on ne la voit pas beaucoup, ainsi qu'à sa bande.

 

Comme d'habitude, la plume de l'auteur est vraiment très agréable et addictive ! On engloutis les plus de 600 pages sans le remarquer. Les chapitres, tous assez longs, permettent de capter notre attention du début à la fin grâce à un bon mélange d'action, de mystère ou justement de réponses à nos questions sans passer de l'un ou l'autre de manière trop rapide.

 

Au final, ce second tome de la saga  Femmes de l'Autremonde se trouve être encore meilleur que le premier que j'avais déjà adoré. L'histoire est moins classique, les méchants plus intéressants et le "triangle amoureux" n'est plus ! Vivement le troisième tome qui est d'ores et déjà dans ma PAL !

 

Points forts :

Une héroïne toujours aussi attachante et cynique

Une intrigue palpitante

Le style de l'auteure

De nouveaux personnages intéressants

Un final plein d'action

 

Points faibles :

Un début un peu lent

 

72

 

 

 

Coup de coeur !

Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article

Luna 25/02/2013 09:37

L'intrigue de ce tome aurait pu vraiment me plaire mais j'ai eu du mal à avancer dans ce second tome... Mais bon, je lirais tout de même la suite !