In My Mailbox [04]

Publié le par douline

imm

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Pour le regroupement des liens, c'est chez La bibliothèque de Lilie !

 

Cette semaine j'ai continué dans les meurtres non élucidés et j'ai donc emprunté une enquête sur le Dahlia Noir de Steve Hodel. C'est une véritable enquête qu'a mené un ancien policier du LAPD et qui, grâce à ses recherches, aurait découvert que le tueur du Dahlia Noir serait son propre père !

 

J'ai donc reçu cette semaine:

*L'Affaire du Dahlia Noir de Steve Hodel

 

couv45752179.jpgSynopsis:

Le 15 janvier 1947, le corps d'une femme est retrouvé coupé en deux dans un terrain vague de Los Angeles. Agée de 22 ans, Elizabeth Short, le célèbre " Dahlia noir ", a souffert le martyre avant de mourir. Quelques jours plus tard, imitant Jack l'Eventreur, le tueur lance à la police " Attrapez-moi donc si vous pouvez ".

Devenu un véritable mythe, ce meurtre ne sera jamais résolu. Jusqu'au jour où, cinquante ans plus tard, l'ex-inspecteur des Homicides de L.A. Steve Hodel découvre une photo d'Elizabeth dans un carnet de son père qui vient de mourir. Que vient-elle faire là ? Bouleversé, il reprend son travail de policier et, comme le dit Michael Connelly, "voyage qui intrigue et dérange à chaque pas", se lance dans une enquête "exhaustive et totalement convaincante. Comme ce livre". Très ému, James Ellroy déclarera à son tour : "J'étais celui qui pose les questions. Il fut celui qui y répondit. J'étais le sceptique. Il fut celui qui prouva".

 

 

J'ai vraiment hâte de le commencer car ma mère m'en a dit le plus grand bien ! Et puis trouver le meurtrier d'une jeune femme un demi-siècle plus tard, je trouve ça fascinant.

 


Publié dans In My Mailbox

Commenter cet article

cho0kette 29/08/2011 10:14


Bonne lecture et bonne semaine :)


douline 29/08/2011 12:10



Merci à toi aussi =)



Soleya 28/08/2011 14:11


Ah mon avis tu vas passer un bon moment ;) Bonnes lectures et bon dimanche


douline 28/08/2011 15:11



J'espère aussi !


En tout cas vu la taile du livre, il va me durer pas mal de temps =)