In My Mailbox [09]

Publié le par douline

InMyMailbox2012

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Pour le regroupement des liens, c'est chez La bibliothèque de Lilie !

 

Mercredi dernier je suis allée à la Fnac et j'ai fais quelques folies !

 

Cette semaine j'ai donc reçu 4 nouveaux romans.

Intégrale 1 d'Anita Blake de L.K Hamilton

Starters de Lissa Price

La Fille de Braises et de Ronces de Rae Carson

Passage en Outre-Monde, tome 1 : Le Tourneur de Page de Muriel Zürcher

 

anita.jpgSynopsis:

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

 

J'avoue l'avoir pris sur un coup de tête ! J'en ai lu tellement de bien et la couverture était tellement belle que j'ai craqué. Je sais, je suis faible !

 

 

 

starters-lissa-price-.jpegSynopsis:

Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !

 

C'est la dystopie qu'on voit partout en ce moment ! J'étais déjà bien tentée mais je l'ai acheté plus tôt que prévu à cause de tous ces avis élogieux.

J'en suis en pleine lecture (environ la moitié) et malgré le fait que ce ne soit pas ce à quoi je m'attendais, j'aime beaucoup !

 

 

 

fille_braises_ronces_rae_carson.jpgSynopsis:

À 16 ans, Élisa est devenue malgré elle l'Élue et l'unique porteuse de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, la princesse Élisa a déçu les attentes de son peuple : la population de son royaume ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée... Le jour de ses 16 ans, son père l'envoie dans un lointain royaume afin de retrouver son futur mari, un bel homme de vingt ans son aîné. Mais ce dernier refuse finalement de la reconnaître comme sa femme. Dévastée par la tristesse, Élisa décide alors de prendre son destin en main et de découvrir quelle est sa mission. Alors qu'une armée menée par des êtres aux pouvoirs effrayants s'apprête à envahir et détruire son nouveau royaume, et que chacun à la cour tente de la manipuler, Élisa prend conscience que, non seulement sa vie, mais aussi le monde entier sont en danger.

 

Tout comme Anita Blake, je l'ai pris surtout grâce aux avis que j'ai lu un peu partout sur internet. Moi qui n'étais pas super emballée au départ, j'ai maintenant hâte de le commencer ! A noter que la couverture est bien plus jolie en vrai !

 

tourneur.gifSynopsis:

La vie sous la Bulhavre est sévèrement réglementée.
Aussi, le jour où Alkan bricole une planche à roulettes, il n'a d'autre choix pour la tester que d'enfreindre la règle du couvre-feu. Et c'est juché sur son engin qu'il heurte de plein fouet Liriana. Pire ! Il brise sa misphère, cet élément greffé sur le ventre à la naissance des enfants et contrôlé à distance par les tourneurs afin de réguler l'état de santé physique et psychique des habitants. Liriana lui révèle qu'elle s'est enfuie en Outre-Monde après s'être résolue à arracher sa misphère.
Malgré les risques, Liriana et ses compagnons reviennent régulièrement dans la Bulhavre pour aider les fugitifs. La tourneuse alpha Iriulnik les traque sans répit.

 

Je suis tombée dessus complètement par hasard et le livre étant dans ma wishlist depuis peu j'ai sauté sur l'occasion ! J'ai lu 2-3 chapitres et j'aime beaucoup le style.

Je pense me plonger dedans après ma lecture de Starters.

 

 

Et vous, qu'avez-vous reçu ?

Publié dans In My Mailbox

Commenter cet article

Freelfe 09/04/2012 17:51

Des livres qui semblent intéressants !!
Bonne semaine lecture !

douline 09/04/2012 21:39



Je l'espère !


Merci à toi aussi =D