Jane (Coeur à prendre) Jones - Joan Reeves

Publié le par douline

Jane revient dans sa ville natale pour les retrouvailles des anciens élèves du lycée. Sa meilleure amie lui a promis que Morgan, son premier amour, ne viendrait pas. Mais l’ancien nerd est bien là… et il a beaucoup changé. Il faisait déjà battre son coeur à l’époque et il est devenu irrésistible. Enfin, c’est ce qu’il croit. Pour Jane, pas question de céder cette fois. Morgan va quant à lui tout faire pour la reconquérir. Bien vite, les anciens élèves vont tous tomber dans une phase régressive on ne peut plus savoureuse. La nostalgie peut certes raviver des souvenirs que tout le monde souhaiterait avoir oubliés, mais elle peut aussi favoriser un retour de flamme.

1205-jane-jones org

Avec le Duc Mis à Nu, Janes (coeur à prendre) Jones était LE roman que je voulais absolument lire de la nouvelle collection Milady. Lorsque je l'ai reçu en Swap, je ne vous cache pas ma joie !

 

J'avais dû mal lire le synopsis ou bien j'avais oublié, dans tous les cas, je n'avais aucun souvenir que Jane était amoureuse de Morgan au lycée. En fait, en ouvrant le roman, je m'attendais à ce que Morgan soit passé de geek bien ringard à millionnaire sexy et que Jane lui court après à cause de ce changement (et que lui la repousse etc...). Du coup, ce roman ne fut pas du tout ce a quoi je m'attendais mais cela ne m'a pas empêcher de passer un agréable moment.

 

J'ai trouvé l'histoire vraiment très classique mais plaisante à lire, dommage tout de même que l'auteur n'ai pas un peu plus étoffer l'histoire du lycée. Les touches d'humour propre à la chick-lit ont fait mouche et j'ai souri plusieurs fois durant ma lecture.

En revanche, je dois dire que j'ai trouvé que tout allait très vite. Je sais que Jane et Morgan se connaissait déjà, mais les crises de jalousies, résoudre tous leurs problèmes (ceux du lycée et de maintenant), ravivez la flamme (qui n'a pas vraiment disparut j'en conviens), tout ça, sur un petit week-end, c'est quand même du rapide.

 

Les personnages du roman sont tous plutôt attachants. J'ai beaucoup aimé le côté perdu de Jane au niveau de ses sentiments. Elle ne sait pas si elle doit céder à ses pulsions, croire Morgan ou non.

Du côté de Morgan, j'ai craqué pour sa confiance en soi et le fait qu'il prennent les devants. Et puis bon, son dernier dialogue avec Jane est juste adorable !

 

L'écriture de l'auteure est agréable, et malgré les longs chapitres, le livre se lit très vite. Cela doit aussi sûrement être dû à la mise en page qui laisse moins de texte par page que d'habitude (les marge sont énormes sur le côté ainsi qu'en haut et en bas).

J'aime aussi beaucoup la couverture qui reflète bien Jane, complètement perdu à cause de Morgan.

 

Au final, j'ai pris pas mal de plaisir à lire ce livre même s'il reste, pour moi, bien en-dessous de la saga Noblesse Oblige. Je le conseille néanmoins pour cette fin d'été.

 

Points positifs :

Assez drôle

Des personnages attachants

Une histoire classique mais plaisante

La fin toute mimi

 

Points négatifs :

On devine très vite le quiproquo de leur temps du lycée

Tout va très vite

 

26 

 

Agréable à lire.

 

 

 

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune organisée par livres-avis. L'avis des autres participants :
Livres-avis Ritw  Kassandra  Faustine  Demolyna  Mamz'elle Amandine  Myu01  Ayma  Zara21  Cline612  Cookies  Math-en-book  Froggy80  Yumiko  Emisa  Conseil-livres-manga  Aveline  kokodu22  s0-kelly  Audel


Publié dans Chick-lit

Commenter cet article

livres-avis 16/09/2012 17:01

Contente que tu es trouvée cette lecture agréable ! :)
Malgré une déception pour moi (j'en attendais plus), je me suis tout de même bien détendu en lisant ce petit livre.

Yumiko 14/09/2012 18:05

C'est vrai qu'on sait tout très vite et que ce n'est pas très développé. Bien sûr ce n'est pas une lecture inoubliable, mais elle permet de passer un moment sympathique ^^

Ayma 08/09/2012 18:31

Tout à fait d'accord, rien de surprenant mais un bon moment propre au romantisme et au "girly" :p