L'Ange des Ténèbres - Caleb Carr

Publié le par Rosie

En juin 1897 à New York, la femme d'un diplomate espagnol engage la détective Sara Howard, grand précurseur en matière de libération de la femme, pour enquêter sur la disparition de sa petite fille. Avec des moyens à la pointe de l'innovation pour l'époque, Sara, Lazlo et les autres enquêtent sur la terrifiante affaire "Libby Hatch". Ils mettent petit à petit en évidence les mobiles obscurs d'un criminel diabolique qui a su conserver toutes les apparences de la normalité malgré sa perversion.

 

51RT7FSS8AL. SS500 -copie-1Après avoir été enthousiasmée par l'Aliéniste, j'ai lu la suite des aventures du Docteur KREISLER et de ses amis , "l'Ange des Ténèbres". 

 

Ce roman raconte l'histoire d'une tueuse d'enfants à la personnalité extrêmement trouble et particulièrement dangereuse, surtout si l'on essaie de contre-carrer ses projets.

 

Comme pour le premier roman, l'équipe se retrouve dans son quartier général à New-York afin de mener l'enquête sur l'enlèvement de l'enfant d'un diplomate espagnol. Ils agissent pour la mère de l'enfant qui les a contactés et à l'insue de son mari. Le tout le plus discrètement possible afin d'éviter un incident diplomatique.

 

On suit avec plaisir cette enquête longue et difficile (profilage, police scientifique, portrait-robot, etc...). Comme dans l'Aliéniste on découvre la personnalité de la tueuse et aussi son apparence physique. L'auteur décrit avec beaucoup de détails comment cette femme est devenue une meutrière froide et cruelle.

On apprend pourquoi elle agit comme elle le fait et ne peut s'empêcher de faire autrement. Et biensûr, il y a toujours New-York, ses bas-fonds, ses gangs et ses personnalitées hautes en couleur. L'enquête nous fait voyager dans différents états afin de connaitre le passé de la tueuse.

 

On retrouve avec plaisir le groupe d'enquêteurs et on en apprend encore un peu plus sur chacun d'eux.

Ce livre se lit avec autant de plaisir que l'Aliéniste et on apprécie toujours autant la description du New-York du 19ème siècle.

 

Ce livre  est très bien écrit, il ne comporte aucun temps morts et on ne peut pas le lâcher avant la fin. C'est un livre que je prends plaisir à relire.

 

Bilan: Star5

Publié dans Policier

Commenter cet article

la grotte des livres 13/06/2011 13:16


Peut-on le lire sans avoir lu les premières aventures? Parce que ton avis me donne drôlement envie!


Rosie 13/06/2011 13:34



Oui tu peux très bien le lire sans avoir lu le premier tome. Après je te conseillerai tout de même de lire l'Aliéniste pour mieux connaître le héros, mais ce n'est pas obligatoire.


Bonne lecture à toi et reviens me voir pour me dire ce que tu en as pensé !