Le Chuchoteur - Donato Carrisi

Publié le par Rosie

Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d?être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure?

Un époustouflant thriller littéraire, inspiré de faits réels

couv64847471.jpgCe livre m'a beaucoup plu et ce malgré le sujet: l'asassinat de plusieurs petites filles.

 

L'histoire est vraiment captivante. Il y a une ambiance plutôt sombre et vraiment dramatique mais aussi d'une grande tristesse.

Les rebondissements sont nombreux jusqu'à la fin du roman et c'est ce qui m'a vraiment donné du plaisir à le lire. Cependant, petit bémol pour la fin qui reste réussie mais selon moi assez ambigüe.

 

Il y a plusieurs personnages principaux qui sont très bien décrits et auxquels on finit par s'attacher malgré leurs failles. Je dirais même que c'est ces failles qui les rendent attachants aux yeux du lecteur. Aucun d'eux n'est vraiment tout blanc ou tout noir, ils sont humains tout simplement.

 

Tout le livre se lit avec un réel plaisir et une fois commencé, on ne peut plus s'arrêter de lire. Malgré son nombre de pages important, il se finit plutôt vite grâce à l'enquête qui est passionante et jamais ennuyeuse.Pour moi ce livre est parfait tel quel. Je n'aurai rien à y ajouter n'y a y retirer.

 

Je conseillerai donc à tout ceux qui aiment les bonnes enquêtes, les rebondissements et les fausses piste de lire ce fabuleux roman !

Je l'ai acheté comme ça, sur un coup de tête et je le regrette en rien ! J'attends maintenant le prochain roman de cet auteur et j'espère qu'il sera à la hauteur de celui-ci.

 

Bref si vous ne l'avez pas lu, courez chez votre libraire vous le procurer !

 

Bilan: Star5coeur01

Publié dans Policier

Commenter cet article

Luna 15/10/2011 11:52


Sans toutes les coquilles que j'ai vu (et vérifiées par mes prof), ça aurait été un véritable coup de coeur !
L'avantage du coup, c'est que j'ai bien pu réviser mes cours... mais c'est tellement dommage un livre policier où les détails médicaux n'ont rien à voir avec la réalité !


Sloopy 01/09/2011 13:29


un vrai coup de coeur pour moi aussi


Rosie 01/09/2011 17:37



J'ai hâte delire son prochain roman !


Ca fait du bien d'avoir de très bons romans de temps en temps !