Le Monde de la chasseuse de la nuit, tome 1 : La Première Goutte de sang - Jeaniene Frost

Publié le par douline

La nuit n'est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l'ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d'un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s'agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu'il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu ils affrontent tous les deux... Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.

1112-monde-chasseuse1_2.jpgQuand j'ai appris que l'on était obligé de lire les spin-off de Chasseuse de la Nuit pour ne pas être perdu au 5ème tome, j'ai eu peur. Pourquoi ? Parce que je déteste la romance paranormal ! Toutes celles que j'ai essayées et qui avaient de bons avis m'ont terriblement déçues. Je trouve ça niais au possible.

Bref tout ça pour dire que j'ai commencé ce premier spin-off avec énormément de crainte et d'a priori.

 

L'histoire nous ai racontée du point de vue de Denise, la meilleure amie de Cat. C'est une femme forte à l'apparence fragile. Sa culpabilité dans la mort de son mari la ronge terriblement et elle devra apprendre qu'il ne faut pas ressasser le passé et vivre avec ce terrible évènement.

C'est un personnage que j'ai trouvé touchant et très intéressant. Son évolution tout au long du roman est énorme. La Denise du début n'a presque rien à voir avec celle de la fin. Moi qui m'attendais à une héroïne plutôt niaise, je fus agréablement surprise par son personnage !

 

Elle nous narre donc sa recherche de son ancêtre qui a pactisé avec un démon. Démon qui a menacé Denise de tuer toute sa famille si elle ne lui ramenait pas cet ancêtre pour récupérer son âme. Afin de ne pas impliquer Cat, elle appelle le seul vampire qu'elle connaisse, Spade.

Si je ne suis pas tombée complètement sous son charme, je l'ai vraiment beaucoup aimé ! Il est très intelligent, prévenant, mais aussi très sûr de lui et un tantinet manipulateur (la scène de la douche est un régal !). Tout comme Denise il a connu un terrible drame, plus d'un siècle plus tôt. Grâce à Denise, la blessure laissé par ce drame, va pouvoir se cicatriser. Tous les deux sont des personnes blessées par la vie qui redécouvre l'amour.

 

L'ensemble du roman est au final loin d'être niais et c'est quelque chose de très appréciable ! En plus de ça, nous avons beaucoup de situations variées dû à la recherche de Natanial, l'ancêtre de Denise, ce qui donne un petit goût des débuts de Cat et Bones. Cat et Bones qui sont d'ailleurs bien présents dans le récit ! Nous les retrouvons aux environs des 65% lorsque la romance commençait à prendre le pas sur l'enquête. Leur arrivée est pour moi un vrai boost ! L'action redémarre et va crescendo jusqu'à nous donner un final à couper le souffle ! Vraiment une fin à la hauteur de la saga d'origine !

 

Ce premier spin-off est donc pour moi une véritable surprise ! Il fut l'inverse de tout ce dont je m'attendais, à savoir une histoire d'amour niaise sans véritable enquête derrière. En fin de compte nous avons des personnages touchants, une enquête intéressante et pleine d'action avec en prime, un final explosif !

 

J'appréhende maintenant beaucoup le second tome dédié à Mencheres qui est un personnage que je n'apprécie pas vraiment. Il serait bien plus romance que ce tome sur Spade et j'avoue avoir atteint mon quota avec celui-ci.

 

Points positifs :

Un bon dosage d'enquête et de romance (50/50)

Des personnages attachants et une histoire intéressante

Un petit goût de Chasseuse de la Nuit dans le traitement de l'enquête

Cat et Bones (et Ian !) plus présents que je ne l'aurai cru !

 

Points négatifs :

Obligatoire pour comprendre la suite de Chasseuse de la Nuit

Pas aussi addictif que la saga d'origine

 

32

 

 

 

Très bon mais...

Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je voudrais bien l'ajouter dans ma liste.
Répondre