Les Chroniques de Mackayla Lane, tome 1 : Fièvre Noire

Publié le par douline

MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.

fievre 1Encore en pleine découverte de la bit-lit, j'ai décidé de m'attaquer à la saga avec le fameux Barrons. Et je dois dire que même si je m'attendais à quelque chose de plutôt sympathique comme Chasseuse de la Nuit, je ne m'attendais vraiment pas à adoré autant ! Je vous le dis de but en blanc, ce livre est un méga coup de coeur !

 

Commençons par l'histoire, on fait la connaissance de Mackayla Lane (Mac pour les intimes) qui apprend que sa soeur a été assassinée de façon atroce à Dublin alors qu'elle y faisait ses études. En voyant la police trainer, elle décide contre l'avis de ses parents de s'y rendre et de mener l'enquête elle-même d'autant plus qu'elle a reçu un message de sa soeur juste avant sa mort lui demandant de trouver ce qu'elle comprend comme étant le shi-sa-doo. Elle va alors rencontrer la police locale, les anciens camarades de sa soeur et habiter dans son ancien quartier afin d'interroger les gens sur ce fameux shi-sa-doo.

 

Si le début du roman commence comme une enquête plutôt classique, l'auteure nous plonge rapidement dans son monde fantastique peuplé de faë. L'action qui est très présente du début à la fin du roman et la quête du shi-sa-doo étant plutôt intéressante, je ne me suis pas ennuyée une seconde. L'univers riche créé par l'auteur est aussi un des points qui m'a le plus captivée. J'ai beaucoup apprécié que l'auteur ne nous lance pas pleins d'informations sans presque rien expliquer. Là, elle y va petit à petit ce qui permet une compréhension rapide et efficace de tout ce qui touche les faë. J'ai maintenant hâte d'en apprendre encore plus sur ce monde dans les prochains tomes.

 

Au niveau des protagonistes, nous suivons Mac que l'on voit évoluer tout au long du roman. Si au premier abords, elle semble assez superficielle, elle deviendra petit à petit une femme forte et courageuse. C'est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée. Elle est déterminée à faire ce que la police n'a pas su faire et s'en donne tous les moyens. Bref, pour moi c'est une héroïne comme je les aime.

Nous avons aussi Barrons, le FAMEUX Barrons ! Et je dois dire que j'ai moi aussi, complètement craqué pour lui ! Il y a une aura de mystère qui flotte tout autours de lui qui fait qu'il est impossible de ne pas le trouver intriguant. A part son nom, nous avons extrêmement peu d'informations sur lui. Est-il humain ? Hum, j'en doute, j'espère avoir ma réponse assez tôt même si le mystère qui l'entours est ce qui fait son charme (et ses "Mademoiselle Lane" !).

Ce qui m'a aussi beaucoup plu dans ces personnages, c'est cette tension entre eux deux qui n'attend que d'éclater. On sens qu'ils sont attirés l'un vers l'autre mais qu'ils s'empêchent tous les deux de le montrer. J'ai apprécié que l'auteur nous garde cette tension tout le long du roman et que du coup aucun couple ne soit créé. J'aime quand les histoires d'amour prennent un peu de temps avant de se mettre en place, que les choses viennent petit à petit et non qu'on nous balance une scène de sexe de 10 pages et hop c'est l'amour fou parce que le mec est un dieu au lit.

 

Le livre en lui-même est assez gros, un peu plus de 400 pages, mais s'engloutit rapidement ! Je l'ai vraiment dévoré ! L'écriture de l'auteure est très immersive et elle met le suspens là où il faut, du coup, impossible de le lâcher. J'avoue l'avoir lu le soir pour faire durer le plaisir, la fatigue m'obligeant à poser le livre.

Mon côté superficiel regrette les couvertures que je ne trouve pas particulièrement attirantes, d'autant plus que seule la couleur change entre chaque tome.

Il y a aussi le prix que je trouve assez conséquent pour un livre de poche, plus de 12€, si pour le dernier tome qui fait 900p, je trouve ça très correct, pour les autres c'est un peu cher.

 

Bref, si avec ce pavé vous n'avez pas compris que j'ai adoré complètement ce premier tome, je ne sais plus quoi faire ! Ha si, peut-être vous ordonner de débuter cette saga à la seconde !

 

Points forts :

Un univers riche et bien expliqué

Des personnages attachants et charismatiques (Barrons <3)

Une histoire pleine d'action

Une enquête intéressante

Une tension palpable entre les deux protagonistes

Pas (encore) d'histoire d'amour 

 

Point faible :

Le prix des tomes

 

72 

 

 

 

Coup de Coeur !

Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article

Arcaalea 23/08/2012 11:15

J'ai adoré ce livre ! C'est marrant parce qu'en effet il n'y a pas encore d'histoire d'amour mais on est tellement prit dans l'univers créé par l'auteur et par les aventures de l'héroïne qu'on ne
s'ennuie pas une seule seconde ^^
J'ai hâte de lire le tome 2 !!!
Bises ^^

douline 23/08/2012 14:14



Oui et puis on sent quand même qu'il y a un truc entre eux !


Personnellement moi je lis la bit-lit surtout pour le côté action donc c'est pas le manque de sentiments qui ferait que je m'ennuirai ^^


J'ai hâte aussi de le liiiire ! Il m'attend chez mes parents là ! Fiou encore une semaine et je m'y plonge c'est obligé !