Les Neuf Dragons - Michael Connelly

Publié le par douline

"Rendez-vous service, Bosch, et laissez tomber. Nous sommes nombreux. Laissez tomber bordel."

Au commissariat de police de Los Angeles, ce genre d’appel anonyme ne surprend personne ? et surtout pas Harry Bosch : dépêché depuis peu sur une affaire de meurtre dans le quartier chinois, il soupçonne des activités de racket des triades locales. En raccrochant, Bosch est convaincu d’avoir vu juste. Reste à le prouver… Le principal suspect s’obstine dans son silence, et l’inspecteur Chu, son coéquipier détaché de l’Unité des Crimes Asiatiques, ne lui semble pas franchement digne de confiance.
Préoccupé par l’enquête, Bosch n’a pas trouvé le temps de lire le message vidéo envoyé par sa fille la veille au soir. Elle a 13 ans et vit justement à Hong Kong, avec sa mère. L’écran du portable s’allume sur une vision d’horreur absolue. L’appel anonyme et le message de sa fille se télescopent soudain : le pire cauchemar de sa vie vient de commencer.

51-Yt-PDR0L._SS500_.jpgCela faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un polar et je dois dire que je retrouve avec plaisir l'inspecteur Harry Bosch. C'est toujours un vrai bonheur de suivre une de ses nouvelles enquêtes.

 

Cette enquête se passe tout d'abord dans le quartier chinois de Los Angeles mais nous fera voyager jusqu'à Hong-Kong avec ses terribles triades.

C'est un roman d'action et surtout de suspense avec beaucoup de rebondissements. Difficile de le lâcher avant de savoir le fin mot de l'histoire, pour preuve, je l'ai fini en 2 petits jours !

En plus de l'enquête, le point majeur du roman pour moi, est la relation pleine d'amour de Harry pour sa fille Madeline qui nous permet de voir un autre aspect du héros.

 

Harry Bosch est donc comme à chaque aventure plein de pugnacité et de persévérance. Il n'abandonne jamais une affaire. Il va jusqu'au bout et encore plus si une personne qu'il aime est en danger. On y découvre un Harry Bosch père et non plus simple flic, on se rend compte que Madeline est l'être le plus important dans sa vie et ça c'est un vrai plaisir.

 

Comme d'habitude avec Connelly, l'écriture est fluide et permet une lecture facile. Que ce soit les dialogues ou les personnages, tout sonne vrai et on se plonge très facilement dans le roman pour difficilement en sortir. De plus, le roman ne souffre d'aucun temps mort.

 

Pour terminer, je dirais que c'est un bon roman dont j'ai pris énormément de plaisir à lire. Une enquête survoltée et des personnages charismatiques font de ce polar un des meilleurs que j'ai pu lire ! Vivement la prochaine enquête de Harry Bosch !

 

Points positifs :

Une enquête pleine d'action et de rebondissements

La relation de Harry et sa fille

La fin surprenante

L'immersion

 

Point négatif :

Ne pas avoir le suivant sous la main ?

 

31 

 

 

Difficile à lâcher !

 

 

 

Je tiens à remercier Livraddict et les éditions Points pour ce magnifique partenariat !


logo liv                                    logo-points.png

Publié dans Policier

Commenter cet article