Les Petits Secrets d'Emma - Sophie Kinsella

Publié le par douline

Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l'inconnu en question est l'un de ses proches. Très proche même...

emma.jpg

Après le très bon Samantha, bonne à rien faire (voir mon avis), je me suis décidée à me lancer dans un autre roman de Sophie Kinsella. Mon choix s'est alors porté sur Les Petits Secrets d'Emma et j'en ressors mitigée.

 

L'histoire est sympathique mais comporte pas mal de longueurs. J'ai plutôt bien accroché jusqu'au milieu de l'histoire puis après je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai commencé à trouver le temps long. Je ne me suis pas complètement ennuyée mais j'avoue que j'aurai voulu que ça aille un peu plus vite. Heureusement, les derniers chapitres redonnent du pep's à l'ensemble.

 

Au niveau des personnages, j'ai trouvé Emma plutôt sympathique mais j'avoue ne pas trop avoir compris ses choix au début. Elle possède le petit-ami parfait, mignon et attentionnée mais ça ne lui suffit pas et j'ai trouvé ça vraiment agaçant.

Nous avons aussi Jack Harper, le grand patron, que j'ai vraiment bien aimé, même si je ne lui ai rien trouvé de spécialement attirant. Il fait parti de ces personnages sur lesquels la lectrice devrait craquer et qui ne m'atteinds pas.

Enfin nous avons les amis de Emma, Jemima et Lissy qui même si on ne les voit pas souvent, sont vraiment attachantes.

 

Le livre sur lit très bien et j'aime toujours autant le style de Sophie Kinsella. Les dialogues sonnent vrai et c'est toujours aussi frais et léger. Petit plus pour la couverture que je trouve vraiment rigolote !

 

Pour conclure, un livre dont j'en attendais un peu plus, qui comporte quelques longueurs mais qui reste dans l'ensemble un bon moment de détente.

 

Bilan : Star3

Publié dans Chick-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je l'ai lu il y a quelques temps, j'avais passé un bon moment malgré quelques longueurs.<br /> Bonne soirée
Répondre