Noblesse oblige, tome 1 : Le duc mis à nu - Sally MacKenzie

Publié le par douline

La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d’Alvord…

1205-noblesse1 org

L'histoire tourne donc autour de James et Sarah, fraîchement débarquée en Angleterre.

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre leur histoire, voir James faire la cour à Sarah. Le roman est plutôt bien remplie de quiproquos qui amènent beaucoup d'humour. De plus, derrière cette histoire d'amour, l'auteure a su ajouter un complot meurtrier tournant autour de James qui permet un peu d'action et de suspens. Au final, on ne s'ennuie pas une seule seconde !

 

Au niveau des personnages, je dois dire qu'ils m'ont tous conquise ! Sarah est adorable de naïveté et James est trop chou. J'ai adoré leur premiers échanges plein d'humour et de sous-entendu coquins.

La famille de James est tout aussi attachante avec ses tantes qui ont une répartie d'enfer et qui m'ont fait sourire plus d'une fois ! Elle m'ont fait penser à la Comtesse Violet Crawley de la série Downton Abbey.

Finalement le seul point noir est au niveau des sentiments de nos deux protagonistes, l'auteure à tendance à ne nous décrire que leur attirance physique, et non ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Dommage.

 

La plume de l'auteure est vraiment très immersive et pleine de dynamisme. On tourne les pages rapidement sans le remarquer. Les chapitres sont plutôt long mais permette d'avoir beaucoup d'échanges savoureux entre les personnages.

 

En bref, une romance vraiment sympa qui aura su me faire rire. Parfait pour l'été !

 

Points forts :

Une romance adorable sous font de complot meurtier

Beaucoup de sous-entendus coquins très droles

Des personnages ultra attachants

Une écriture très immersive

 

Point faible :

L'accent est plus mis sur leur désirs physiques que leurs sentiments

 

72 

 

 

 

Coup de coeur !

Publié dans Chick-lit

Commenter cet article