Samantha, bonne à rien faire - Sophie Kinsella

Publié le par douline

Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré...

samantha.jpgCe livre est mon premier du genre chick-lit et je dois dire qu'il m'a donné envie d'en découvrir plus ! J'en ai déjà 2 autres du genre qui traînent dans ma PAL !

 

J'ai trouvé l'histoire vraiment sympathique même si elle met un peu de temps à se mettre en place au début. Je n'ai pas vraiment ri (oui je suis difficile !) mais j'ai trouvé ça vraiment très frais et relaxant ! Voir Samantha mener en bateau toute la famille a été un régal. Elle se met dans des situations pas possibles mais retombe toujours sur ses pattes.

J'ai même été un peu surprise vers la fin du roman !

 

L'héroïne est vraiment attachante et pas douée pour un sous ! On la voit évoluer tout au long du roman, profitant mieux de la vie.

Nathaniel le jardinier est adorable. Quant aux employeurs de Samantha, ils sont complètement déjantés ! Je les ai adoré !

 

J'ai trouvé le livre très rapide à lire, sans doute grâce à l'écriture très fluide de l'auteure. Je ne me suis pas non plus ennuyée une seconde ! Je regrette simplement de ne pas avoir eu de fous rires avec ce livre.

 

En bref, un livre que j'ai beaucoup aimé notamment grâce à ses personnages loufoques et son histoire pas prise de tête et rigolote. Je le recommande à toutes les filles qui veulent se détendre !

 

Bilan : Star4

Publié dans Chick-lit

Commenter cet article

Frankie 20/01/2012 17:10

Je l'ai dans ma Pal, va falloir que je le lise !

Misss-bouquins 19/01/2012 11:53

Il est dans ma pile à lire. Je ne pense pas être déçue par cette lecture. Je pense le lire cet été peut-être au bord de la mer =).

douline 19/01/2012 14:01



Pour l'été c'est vraiment parfait !


Tu passeras un bon moment tu verras ^^