Chroniques Express [1]

Publié le par douline

topchronofin3.jpg

Et voilà, j'inaugure une nouvelle rubrique pour le blog ! Intitulée sobrement Chroniques Express, cette rubrique a pour but de regrouper 2 ou 3 chroniques plutôt courtes sur des livres dont je n'ai pas le temps (ou l'envie) d'écrire un avis très long. Je n'ai pas encore décidé de la fréquence à laquelle j'écrirai des Chroniques Express mais je pense que ça sera un tous les mois.

Cette rubrique me permettra (en tout cas j'espère !) de rattraper le petit retard que j'accumule chaque mois sur mes avis livresques. J'espère qu'elle vous plaira !

 

Pour ce premier numéro de Chroniques Express, je vous propose mes avis sur Chasseuse de la Nuit, tome 3 : Froid comme une tombe ainsi que sur Les Chroniques de Mackayla Lane, tome 2 : Fièvre Rouge !

 

chasseuse 3Ce troisième tome des aventures de Cat et Bones est pour moi le meilleur jusque là !

 

De l'action du début à la fin et une romance pas trop présente font que j'ai eu du mal à décrocher ! J'ai trouvé l'intrigue de ce tome vraiment bien ficelée avec des ennemis charismatiques qui en plus possède pas mal de tours dans leur sac permettant pas mal de situations variées.

 

En plus de ça, les personnages gagnent en profondeur. On en apprend plus sur leur passé et surtout sur celui de Mencheres. Malgré tout, c'est un personnage auquel je n'arrive pas vraiment à accrocher, le courant ne passe pas.C'est aussi le cas pour Tate que j'ai eu envie de baffer à chaque apparition ! (Si je dis que j'ai envie qu'il meurt, je suis cruelle ?)

 

Comme d'habitude, le roman se lit à une vitesse ahurissante. L'auteur à une écriture très dynamique et sait très bien gérer l'alternance entre action et bla-bla.

32 


 

Très bon mais...

 

 

fievre 2  Un second tome en dessous du premier.

 

Si l'histoire m'intéresse toujours autant, j'ai trouvé ce tome moins riche en action. J'ai aussi eu l'impression qu'on stagnait pas mal au niveau de l'histoire malgré quelques découvertes ici et là, nottamment sur Faërie et ses créatures. Cela dit, je ne me suis pas ennuyée, j'ai même passé un super moment aux côtés de Mac et Barrons !

 

Barrons qui est d'ailleurs toujours aussi mystérieux ! Qu'est-il ? D'où vient-il ? Est-il réellement du côté Mac ou est-ce une ruse ? Bref, je me pose encore plein de questions et c'est ce qui fait que j'adore ce personnage ! On commence tout de même à supposer plusieurs choses sur lui grâce aux indices de l'auteure et sa relation avec Mac commence à évoluer.

 

Comme pour le premier, l'écriture est addictive et l'auteur joue avec nos nerfs avec son suspens à chaque fin de chapitre.31 

 

 

Difficile à lâcher

Publié dans Chroniques Express

Commenter cet article