Zombie Thérapie, tome 2 : Zombie Business -Jesse Petersen

Publié le par douline

Tout ne va pas si mal pour Sarah et David.
Leur mariage se porte mieux que jamais, ils ont même monté leur petite entreprise d’extermination. Le marché est florissant : plein de zombies et donc plein de clients désireux de s’en débarrasser ! Sauf que… le cours du zombie s’affole quand certains s’avèrent plus difficiles à zigouiller. Une mutation ? Ce serait le début de la crise pour Sarah et David.
Les zombies, ça oblige à se creuser la tête !

1109-business Zombie Business commence quelques mois après Zombie Thérapie et on découvre Sarah et David en exterminateurs de zombies dans la ville de Phoenix.

J'ai trouvé l'histoire beaucoup moins clichée que le premier tome et vraiment intéressante. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et la fin m'a carrément bluffée ! On découvre aussi un peu plus le monde dans lequel vive maintenant Sarah et Dave, j'ai vraiment apprécié.

 

On retrouve une nouvelle fois notre couple mais cette fois, accompagné d'un autre protagoniste, Robbie alias Le Kid.

Sarah et David n'ont pas trop changé depuis le premier tome et ça a été un vrai plaisir de les retrouver ! Sarah est plus confiante et avec David, ils forment un duo de choc pour terrasser les zombies. On les voit pas mal évoluer dans ce tome, nottament au niveau de leurs espoirs pour le futur. Le monde va-t-il redevenir comme avant où seront-ils condamnés à survivre et à se battre jusqu'à leur mort ?

Le nouveau personnage, Le Kid, est un gamin vraiment intelligent et débrouillard. Je l'ai vraiment adoré ! Ses interventions m'ont fait beaucoup sourire. Un vrai coup de coeur pour ce gosse.

 

Comme toujours, le livre se lit très vite et avec énormément de plaisir ! J'ai trouvé l'humour mieux dosé que dans le précédent et l'auteur a même réussis à me surprendre à la fin du roman. Bref tous les points noirs que j'avais noté pour le premier tome ont été arrangés dans celui-ci !

En revanche, j'ai trouvé que le livre mettait pas mal de temps à démarrer et que ces fameux zombies bioniques tardaient eux-aussi à se montrer.

 

En bref, ce deuxième tome est un cran au-dessus de Zombie Thérapie. J'ai adoré ! Vivement la suite !

 

Bilan:Star5

Publié dans Jeunesse-Young-Adult

Commenter cet article