Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe - Jeaniene Frost

Publié le par douline

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n’a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu’elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais… et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

1006-chasseuse2Tout d'abord, je trouve le synopsis assez trompeur parce que Cat ne fait pas du tout appel à Bones. Il revient d'ailleurs dans sa vie alors qu'elle ne s'y attend pas une seconde. Bien sûr elle va ensuite lui demander de l'aider mais de son plein gré.

 

Ce second tome m'a moins scotchée que le précédent. J'ai trouvé que le début du roman traînait un peu en longueur, et que l'histoire avec Noah était complètement inutile. En fait, le livre devient véritablement prenant à l'arrivée de Bones. Il y a plus d'action, on rencontre des personnages important et l'enquête avance. Bref, dans la même veine que le premier.

J'ai par contre été extrêmement déçue de l'arrivée de Bones. Je m'attendais à une arrivée qui dépote et ce ne fut pas le cas du tout. Il est là et c'est tout. Aussi, quand j'ai vu que le roman se passait 4 ans après le premier tome, je me suis dis que derrière l'absence de Bones se cachait une bonne raison (chantage, kidnapping,...) et bien non, Bones n'est juste pas assez doué pour retrouver Cat.

 

Au niveau des personnages, Cat est égale à elle-même; Elle fonce dans le tas et casse la figure à tout le monde avec une super répartie. Elle a aussi gagné en maturité et même si elle a tendance à agir sans réfléchir, quand il s'agit de son équipe, elle prévoit de très bons plans.

Bones n'a pas changé non plus et ses échange avec Tate m'ont fait plusieurs fois sourire. Il ne peut s'empêcher de montrer que Cat est à lui et rien qu'à lui et qu'il en est fier.

On fait aussi la connaissance de Ian, le fameux créateur de Bones. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui m'a fait pensé par certains aspect à Cat. Je les verrai bien dans le futur tous les deux être des amis qui s'engueulent tout le temps mais qui se respectent.

 

L'écriture de l'auteure est toujours aussi immersive et dynamique. C'est une des chose que j'apprécie beaucoup dans cette saga car on a aucun mal à s'imaginer ce qu'il se passe.

De plus, passé la longueur du début, le rythme est très bien maitrisé entre action et révélation.

 

Au final, j'ai trouvé ce tome un peu moins bon que le précédent, en particulier parce que j'attendais une révélation quant à l'absence de Bones pendant 4 ans alors qu'il n'y avait rien à chercher. Cela dit, j'ai passé un très bon moment et je prévois déjà de lire le 3ème tome très bientôt.

 

Point positifs :

Toujours autant d'action

Des protagonistes très attachants

La rencontre avec des personnages du passé de Bones

 

Points négatifs :

Bon Dieu Bones, t'a foutu quoi en 4 ans ??

Une enquête moins intéressante que le précédent

 

26 

 

 

  Agréable à lire.

Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article