In My Mailbox [03]

Publié le par douline

imm

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Pour le regroupement des liens, c'est chez La bibliothèque de Lilie !

 

Un seul roman cette semaine une fois encore et il s'agit de la suite du Cueilleur de Fraises de Monika Feth que j'avais vraiment apprécié !

J'ai aussi emprunté à ma maman un livre sur Jack L'Eventreur. J'adore ces vieilles enquêtes non élucidées ! J'ai l'habitude de plutôt regarder des documentaires dessus à la TV donc ça me changera un peu.


J'ai donc reçu cette semaine:

*Le Peintre des Visages de Monika Feth

*Jack L'Eventreur, Affaire Classée de Patricia Cornwell

 

couv12076820Synopsis:

Six mois se sont écoulés depuis le meurtre de Caro. Jette et Merle louent sa chambre au sympathique Mike et s’attachent à sa petite amie Ilka, aussi jolie que mystérieuse. La vie semble enfin reprendre un cours normal. Mais, lorsque Ilka disparaît sans laisser de trace, Jette a la sensation de revivre un cauchemar qu’elle connaît bien.

 

Le premier tome des aventures de Jette m'avait vraiment emballé malgré quelques défauts (fin trop rapide et psychologie du tueur pas assez poussée) qui m'ont empêcher d'en faire un coup de coeur. J'espère maintenant que ce deuxième tome corrigera cela !

Et puis même si c'est pas le cas, je sais d'ors et déjà que j'achèterai quand même le troisième tome, Le Voleur d'Eclats !

 

 

 

 

Jack-lEventreur-affaire-classee-Patricia-Cornwell.jpgSynopsis:

 Entre les mois d'août et novembre 1888, au moins sept femmes furent assassinées à Londres dans le quartier de Whitechapel. La nature effroyable de ces meurtres provoqua la panique et la terreur dans l'East End, et donna naissance au surnom qui allait devenir synonyme de serial Killer Jack l'Eventreur. Pendant cent quinze ans, ces meurtres ont constitué une des plus grandes énigmes criminelles du monde.


C'est lors d'une visite à Scotland Yard, en mai 2001, que Patricia Cornwell s'est intéressée à "l'affaire" Jack l'Éventreur et à la personnalité ambiguë et inquiétante de Walter Sickert, un peintre impressionniste britannique célèbre à la fin du XIXe siècle. Très vite, elle a eu l'intime conviction que Sickert et l'Eventreur ne faisaient qu'un.

Après avoir mis en piste les plus fins enquêteurs et experts en médecine légale, l'auteur nous livre les résultats de son enquête et, comme un véritable témoin à charge, présente ses preuves.

Grâce à sa connaissance des enquêtes criminelles, à l'étendue de sa documentation et à ses talents de romancière, Patricia Cornwell reconstitue l'arrière-plan de cette sinistre affaire l'Angleterre à l'époque victorienne.  

Patricia Cornwell réussit un véritable thriller, avec une parfaite maîtrise et une conviction sans faille.

 

Tentant non ? J'adore avoir toutes les théories de ces mystères qu'on ne résoudra (sûrement) jamais !

Publié dans In My Mailbox

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonnes lectures et bonne semaine :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le deuxième, sur Jack l'éventreur doit être vraiment intéressant (non je ne suis pas admirative des tueurs sanguinaires !!). Je suis juste curieuse de nature et comme tu le dis les affaires non<br /> élucidées sont passionnantes :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai préféré Le peintre des visages au cueilleur de fraises; Mais bon j'avoue que j'ai trouvé l'intrigue des deux livres trop prévisible ;)<br /> <br /> Bonnes lectures et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je les lis pas pour l'enquête moi mais vraiment pour la psychologie du tueur ! J'ai adoré être dans sa tête !<br /> Après c'est sûr que ça serait quand même top d'être vraiment surprise par les évènements.<br /> <br /> <br /> Le synopsis nous fait penser qu'on se posera quand même plus de questions sur les personnages que dans les précedents donc j'ai hâte de le lire.<br /> <br /> <br /> <br />