Femmes de l'Autremonde, tome 3 : Magie de pacotille - Kelley Armstrong

Publié le par douline

Paige Winterbourne est une sorcière. Ça ne se remarque pas tant que ça: elle n'a ni verrues ni la peau verte, et elle ne remue pas le nez quand elle jette des sorts. Non, la plupart du temps, elle n'est qu'une jeune femme normale de vingt-trois ans: elle travaille trop, s'inquiète de son poids, se demande si elle trouvera jamais un petit ami. Bon, d'accord, Savannah, l'adolescente qu'elle a adoptée, veut ressusciter sa mère adepte de magie noire... et elle est poursuivie par une semi-démone douée de télékinésie et une cabale de mages très puissants. Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire. Enfin, jusqu'à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l'enfer se déchaîne. Littéralement.

fdla3

Le premier tome avait été une découverte de la bit-lit pour moi (et pour le moment j'avoue ne pas être vraiment aller voir ailleurs s'il y avait mieux) et un coup de coeur, le second l'avait surpassé, j'avoue que pour ce troisième tome j'avais quelques appréhensions sachant qu'on n'y verra plus Elena que j'adore.

 

Nous suivons donc Paige et Savannah, deux sorcières, qui tentent de vivre une vie plus ou moins normale, 6 mois après les évènements du tome précédent. A cause de la mort de sa mère, Savannah est élevée par Paige qui tente de parfaire son éducation de sorcière et de l'empêcher de se tourner vers la magie noire comme l'a fait sa mère. C'est alors que Leah semi-démone, alliée à une cabale de mages très puissants, tente de récupérer Savannah afin qu'elle les serve. Du fait de ses antécédents, le Convent refuse de lui venir en aide et elle se retrouve à ne pouvoir compter que sur Paige qui fera tout son possible pour la protéger.

Si l'intrigue de ce tome se trouve être beaucoup plus classique que le tome précédent, elle n'en reste pas moins tout aussi accrocheuse. Remplis d'action et de petits retournement de situations, on ne s'ennuie jamais ! De plus, tout comme le second tome, la fin est un condensé d'actions qui termine le livre en apothéose !

On en apprends aussi plus sur le système des sorcières et des mages ainsi que leurs histoires mais aussi un peu sur la hiérarchisation des démons ce fut très agréable. L'univers s'étoffant à chaque tome, j'ai hâte d'en apprendre plus sur les autres créatures !

 

Ce tome-ci marque un petit changement dans la saga avec le remplacement de Elena comme héroïne par Paige, découverte dans le tome précédent. Je n'ai pas du tout été gênée par cela, et  Paige se révèle toute aussi attachante et cynique que Elena. C'est une jeune femme que j'ai trouvé très forte malgré tous les problèmes qui lui tombent dessus et le rejet qu'elle subit de ses congénères sorcières en qui elle a toujours vu un refuge.

Elle se retrouve à élever Savannah, une adolescente qui n'en fait qu'à sa tête et qui va lui en faire voir de toute les couleurs malgré ses bonnes intentions. J'avoue avoir trouvé Savannah assez agaçante parfois et avoir compatis à notre pauvre Paige. Mais sachant ce qu'elle a vécu peu de temps avant et étant au début de l'adolescence, ses réactions se justifient.
J'avoue avoir été étonnée de ne pas retrouver Adam qu'on rencontre dans le second tome, je l'avais beaucoup apprécié et finalement il ne fait que quelques petits apparitions (téléphoniques) de temps en temps.

Finalement, le rôle masculin est donné à Lucas, un tout nouveau personnage que j'ai tout de suite adoré je ne saurai trop vous dire pourquoi; il y a eu un déclic avec lui. Beaucoup de mystères plane autours de lui au début, mais on apprends à le connaître petit à petit même si on se doute plus ou moins de qui il est.

 

Comme toujours, l'écriture de Kelley Armstrong me plait toujours autant ! J'ai été emportée dès les premières pages et ai eu un mal fou à m'arrêter.

Les chapitres m'ont semblé plus courts que les tomes précédents mais tout autant remplis d'actions ou de révélations. Bref, je n'y ai trouvé aucune longueur ! J'ai même trouvé que 500 pages ce n'était pas assez, j'aurai bien continué !

Enfin, je trouve la couverture toujours aussi jolie ! (oui je suis superficielle parfois...)

 

Une suite à la hauteur des deux premiers tomes, avec un changement d'héroïne aucunement dérangeant. Vivement la suite des aventures de Paige, Lucas et Savannah !

 

Points forts :

Une écriture toujours aussi accrocheuse

De nouveaux protagonistes attachants et aux passés intéressants

Un univers qui s'éttoffe

Une seule scène de sexe !

Une intrigue qui se suit avec plaisir et sans temps morts...

 

Points faibles :

... mais toute de même plus classique que le tome précédent

 

  31 

 

 

Difficile à lâcher !

Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article